Bristol Aviation

Voilà une semaine que je suis à Bristol pour ma formation pratique. Et les choses n’ont pas tardé puisque j’ai attaqué par les cours de MEP (Multi Engine Piston), déjà 4h sur les 6h requises. L’avion est un Piper PA34-200T Seneca, tout ce que je peux dire, c’est que c’est clairement différent de tout ce que j’ai pu piloter avant, pas très dur vu que je n’avais piloté que des “Single Engine Piston”. Et les différences sont assez importantes puisque l’on a désormais 2 moteurs avec hélice à pas variable à gérer. Au début, on se mélange un peu les pinceaux entre “MAP” (Manifold Absolute Pressure) et “RPM” mais peu à peu ça devient naturel. Egalement, les atterrissages sont bien différents comparé à un monomoteur, les changements sur les manettes de gaz sont assez sensibles donc si l’on réduit trop l’avion s’effondre et si on remet trop, il remonte assez vite…

J’ai donc découvert l’avion cette semaine, pas mal de mania, simulation de panne moteur, hélice en drapeau, circuit normal et circuit asymétrique. On continue avec mon binôme anglais la semaine prochaine avant de passer à l’IR (Instrument Rating).

Je suis pour le moment satisfait de l’école et de l’instruction que je reçois.

3 thoughts on “Bristol Aviation

  1. Salut Thomas,
    En fait, pour entrer en formation il te faut ton PPL, ATPL théorique, qualif vol de nuit (5H). En terme d’heures de vol, pour passer le test CPL, il te faut minimum 200H total dont 100H Cdb. Tu peux commencer la formation par l’IR, ce qui te permet de comptabiliser tes heures de formation IR dans ton total d’heure.Puis, tu rajoutes les heures CPL ce qui te permet d’arriver au test avec les 200H requis… Si tu passes tes tests avec le minimum d’heure, c’est à dire 15H pour l’IR, 15H CPL + les 6H de MEP + les heures pour les tests (environ 4 ou 5H), ça fait un total d’environ 40H donc tu peux entamer la formation à 160H en ayant quand même 100H Cdb.
    Voilà, j’espère que c’est clair.
    Bon courage,
    Johan

Leave a Reply

%d bloggers like this:
Read GTRWallet here