Bristol Aviation et son callsign BRUNEL

Chaque FTO (Flight Training Organisation) utilise un callsign (indicatif) à la place des immatriculations standards commençant par Golf en Angleterre. J’imagine que cela sert aux contrôleurs aériens, leur permettant de savoir qu’il s’agit d’un vol d’entraînement qui vient de telle ou telle école.

A Bristol Aviation, nous utilisons donc “Brunel” suivi d’un numéro attribué pour chaque instructeur. Le miens étant “Brunel 11“. Et donc, depuis le début de mon training IFR, je me demandais d’où pouvait bien venir ce callsign…

Aujourd’hui, alors que je me baladais sur le pont de Clifton (Clifton Suspension Bridge) près de Bristol, je suis tombé sur le nom de Isambard Kingdom Brunel. Il s’agit du personnage qui est à l’origine de ce pont et d’autres réalisations… J’ai dessuite pensé au callsign que l’on utilise et après m’être renseigné auprès de mon instructeur, il s’agit bien de cela.

Voilà, un peu d’histoire ne fait pas de mal. Voici quelques photos du pont par la même occasion.

2 thoughts on “Bristol Aviation et son callsign BRUNEL

  1. Pour la petite histoire, le callsign “Brunel” est apparu pendant l’été 2009.

    Auparavant, notre callsign était “Clifton”, du nom du Clifton suspension bridge.

    Le changement était lié à la séparation des activités entre l’école de pilotage d’un côté, et la société de transport à la demande, de l’autre (cette dernière conservant le callsign “Clifton”).

  2. Ok, je ne savais pas qu’avant tout le monde était sous le callsign “Clifton”. Bristol Aviation a malheureusement fait faillite maintenant… mais le FBO est toujours là, “Clifton Operations” sur 130.625

Leave a Reply

%d bloggers like this:
Read GTRWallet here